Recrutements

Recrutement d'ATER et AGPR au département de mathématiques pour la rentrée 2020

Le département de mathématiques recrute pour la rentrée universitaire 2020 deux ATER et un AGPR. Les renseignements pour la candidature se trouvent sur cette page (onglet "ATER" pour les postes d'ATER, et onglet "Enseignants du second degré" pour le poste d'AGPR).

9 Déc.19 : SML - "Le coeur a ses raisons que la raison adore"

Les Soirées Mathématiques de Lyon reviennent en partenariat avec le cycle de conférence Mathématiques Étonnantes, pour une soirée spéciale avec deux orateurs, Laurent Pujo-Menjouet, chercheur à l'université Claude Bernard Lyon 1, et Clément Viricel, chercheur au Laboratoire HaiR chez la start-up 365Talents. C'est l'occasion rêvée de voir en pratique l'interaction des mathématiques avec leurs applications.

Cette soirée spéciale aura lieu lundi prochain 9 décembre à 20h à  l’amphithéâtre Jordan, bâtiment Braconnier de l'Université Lyon 1, campus de la Doua (tram T1/T4 Univ. Lyon 1), et s'intitule " Le coeur a ses raisons que la raison adore".

Nov.19 : Journées Louis Antoine : Analyse numérique

Les prochaines journées Louis Antoine auront lieu à Rennes les 28 et 29 novembre 2019 avec pour thème "Analyse numérique". Deux mini-cours de 4h seront donnés :

- Robert Eymard : Quelques aspects de l'analyse numérique en mécanique des fluides

- Francis Filbet : Inégalités fonctionnelles et entropies discrètes

Accessibles aux étudiants de Master 2 motivés et bien sûr aux doctorants, post-doctorants et collègues.

Le logement et les frais de séjour des participants sont pris en charge ainsi que les frais de déplacement de ceux qui en feront la demande.

ENS de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000